Ma rencontre avec le yoga

L’histoire d’une rencontre

  As-tu déjà remarqué que dans les moments les plus difficiles de ta vie, il y a toujours quelque chose qui se présente sur ton chemin ?

Appelle ça un signe du destin ou la magie du hasard ou un cadeau de l’univers mais si tu arrives à attraper ce moment il peut transformer ta vie.

 C’est exactement ce qu’il m’est arrivé. Un jour, j’ai dû m’enfuir de chez moi pour me sauver. Les jours qui ont suivi n’ont pas été les plus drôles. Pourtant, sur mon chemin s’est présenté un livre qui a chamboulé mon destin.

  Je pars me réfugier chez ma grand-mère et d’un coup plus rien n’a d’importance. Il va me falloir des semaines avant de me rendre compte de ce que je viens de vivre. Est-ce que je l’ai provoqué? Pourquoi j’ai laissé faire? Pourquoi je pars maintenant, après trois ans ?

  Honnêtement j’ai rarement été autant au fond du gouffre. Je me levais chaque matin en sachant que je ne pourrais pas me remettre à 100% de ce que je venais de vivre. Et puis un jour, une balade, un magasin, un livre et je découvre le yoga.

En ouvrant ce livre, je suis loin d’imaginer que ça va changer mon destin, pourtant huit ans plus tard me voilà en train de vous raconter ce qui m’a sauvé de la violence.

Le livre en question Le yoga des paresseuses de Davina Delor.https://www.natureetdecouvertes.com/livres-loisirs/librairie-bien-etre/activites-physiques/le-yoga-des-paresseuses-10200740

  Ce livre m’a accompagné chaque jour, il m’a aidé à me lever, à dormir, à comprendre que ce n’est pas de ma faute et surtout il va m’apprendre qu’à partir d’aujourd’hui je vais devoir redoubler d’efforts pour gagner en confiance en moi pour un jour espérer refaire confiance à quelqu’un.

  Chaque matin je vais suivre un petit rituel de relaxation et d’exercices de yoga. J’apprends des postures simples et drôles comme la grenouille. Cette posture m’a marqué car elle m’a aidé à me reconnecter à mon enfant intérieur et surtout à me rappeler qu’il fallait vivre comme un enfant avec légèreté.

  Puis il va y avoir une deuxième séance en début d’après-midi, puis une le soir pour apaiser le mental et essayer de dormir.Chaque jour grâce à ce livre je vais relever la tête je vais me reconnecter à mon instinct et je vais commencer à comprendre que je n’ai pas provoquer ça.

  Un mois plus tard, avec toute la force que j’ai emmagasiné, je vais rentrer chez moi. Cette étape cruciale c’est le signe que je n’ai pas peur alors qu’en faites, je suis morte de trouille. Cette fois-ci c’est différent car le yoga est là et je sais au fond de moi que la force commence à se réveiller. 

  Alors je rentre et je vais affronter les prochains mois qui seront plus que douloureux. J’ai commencé par compter les pertes, les gens qui étaient partis fatigués de me voir sombrer, puis qu’est-ce que tu vas dire aux gens? Qui va te croire? 

  Grâce à ce livre j’ai affronté une situation difficile. Il a été la clé qui m’a initié au monde du yoga.

  Aujourd’hui , je suis professeur de Hatha Yoga, épanouie, confiante et connectée à ma vérité.

Et toi comment as-tu débuté le yoga?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *